mercredi 4 février 2015

DIY des bols en papier mâché





Au départ, il s'agissait de fabriquer des petits bols en papier mâché pour Noël... Mais vu le laxisme qui règne ici, je les ai terminés il y a peu.

Voici donc des bols en papier mâché, qui serviront de vide-poche ou encore de.... vide-poche ? (pas de cendrier en tout cas ! Bon ok, C'est une blague piquée dans un Tom-Tom et Nana... On a les références qu'on peut) 

Pour fabriquer du papier mâché, voir les méthodes ici.







Au passage, si je n'avais qu'un conseil à vous donner si vous voulez reproduire ces magnifiques objets, c'est d'utiliser un ballon de baudruche comme support, plutôt que des bols en céramique. C'est bien moins galère. 
Et il n'y a plus qu'à exploser le ballon à la fin. (et en plus c'est rigolo)

En effet, les bols qui m'ont servi de support se sont retrouvés coincés dans la gangue de papier mâché une fois qu'il a séché. 

Ma seule option aurait été de casser mes bols en céramique... Tout ça pour avoir des bols moins beaux, qui ne passent même pas au lave-vaisselle... Pffff, des bols Monoprix de cette classe. Plutôt crever.
Du coup, j'ai été obligée de couper le papier mâché pour les enlever et de rogner sur la hauteur. Désormais ils tiennent plus de l'assiette à soupe que du bol ou du saladier, mais peu importe, je les aime. (ou je les jetterai peut-être le mois prochain... Je ne sais pas encore, car trop de bols tue le bol... Mmmh ! A méditer)




bol fait avec pour support un ballon.


Bref, il faut ensuite les peindre. J'ai quant à moi pris le parti esthétique de les peindre en blanc, et de les recouvrir de serviettes en papier avec du vernis-colle... Mais ai-je vraiment besoin de le préciser ?





Je ne vois rien d'autre à ajouter à part ceci...
Bonne journée !

2 commentaires: