dimanche 30 novembre 2014

Les petites françaises


Après des mois de travail intense, je suis fière de vous présenter... Les petites françaises !
Il s'agit de... ? de... ?


... De Cartes postales





Il y a quelques temps de cela, j'ai eu l'occasion de discuter avec une jeune et talentueuse graphiste qui travaille aussi pour la librairie, et nous avons décidé de créer une collection de cartes postales !

Après des mois de recherches graphiques, moi donnant mon point de vue, elle faisant tout le boulot, nous avons enfin accouché de ce joli projet, qui sera en vente dès la semaine prochaine dans deux librairies genevoises, mais aussi bientôt sur Etsy (si tout se passe bien !)




Sauras-tu trouver où se trouve le maquis notre carte ?*

Pourquoi des cartes postales ?
Et bien, petits curieux... Premièrement, parce que nous avions l'occasion de les placer tout de suite en magasin !
De plus, ce travail de création était passionnant. Et nous étions sur la même longueur d'onde question inspirations.
Les cartes sont sérigraphiées, ce qui leur donne un très joli rendu. Et mates, ce qui fait plus chic. (Certains modèles pourraient même inspirer les psychologues pour renouveler leur test de Rorschach)
Enfin, il faut que je vous avoue que je suis une droooogguée de la carte postale  !  Une vraie addiction... Alors la perspective d'en créer, et d'en avoir encore à disposition, c'était... c'était... le pied

Pourquoi les petites françaises ?
Et bien, parce que nous adorons clamer nos racines (comme tout français), et que nous ne sommes pas très grandes (moi 1m60)
Sérieusement, l'idée de ce nom nous est venue lorsque nous avons confié l'impression des cartes à un atelier qui s'appelle Les Belges (Ce qui nous a vraiment fait marré, parce qu'ils sont Suisses)
Du coup, je me suis dit : hey, et si on s'appelait les petites françaises... même si on l'est vraiment, nous, françaises. Du coup on brouille les pistes, non ?! Bref, elle était d'accord




Sinon, nous avons bien conscience que notre fortune est inéluctable. Nous sommes néanmoins bien décidées à conserver la tête froide devant notre futur succès. J'ai d'ailleurs choisi de continuer ce blog, même lorsque nous serons milliardaire. Voilà, comme ça c'est dit. (mais je sais pas encore si je resterai libraire...)

A bientôt !


*Au cas où vous ne l'auriez pas deviné, notre carte s'est glissée en haut, à droite
Quant à la deuxième photo : elles sont au milieu gauche, et en bas droite... Pff vous auriez pu deviner quand même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire