mercredi 31 décembre 2014

Cette nuit, j'ai fait un rêve...

Nous étions dans un mini-van sur une route des États-Unis.
Nous nous arrêtons à une aire de stationnement pour acheter quelques victuailles... et tandis que j'essaie de négocier d'adorables petites statuettes indiennes Navajo assez anciennes, le serveur refuse de me les vendre sous le fallacieux prétexte qu'elles sont classées au patrimoine historique des US.
Le serveur me dit alors dans un français parfait qu'il peut me vendre des cookies en échange (?)

Je remonte dans notre véhicule de location quelque peu déconvenue... lorsque mon cher et tendre me dit qu'il a envoyé mon manuscrit (que je ne savais même pas que je l'avais écrit !) à un éditeur sans me le dire (oui, car j'ai vu Les quatre filles du dr March hier soir) et qu'il va être publié !
J'ouvre l'enveloppe qui contient mon roman, et j'avise le titre, un peu surprise, mais fière parce qu'il en jette. Jugez un peu : La schumation du Ninja. (oui... du verbe schumer bien sûr)

Mais ma joie est de courte durée lorsque l'éditeur se matérialise dans la voiture, curieusement habillé d'un costard et cravate noirs (digne des Men In Black) et m'explique que le livre sera peut-être publié... Ou pas (merci la douche froide !)
Je m'aperçois alors que cette maison d'édition est Connexion, la fameuse chaîne de magasins spécialisée en Hi-Fi, enceinte, Haute fidélité... (et re-douche froide !)
Quant au contenu, j'ai visiblement écrit une daube légère et facile à lire, qui implique peut-être un ninja, en train de schumer qui plus est. À moins qu'il ne s'agisse de métaphore (qu'en sais-je !).
Et j'imagine déjà mes petits collègues pouffant entre les rayons en consultant la quatrième de couverture !

Bref... Cette nuit j'ai fait un vrai cauchemar !


A part ça, je vous souhaite déjà une excellente année 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire