vendredi 7 août 2015

Pas la rentrée littéraire


photo qui n'a rien à voir mais qui est jolie et en direct de mes vacances (no filter)

Hello les amis...

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, ce pour cause de futurs projets hyper secrets mais dont je vous révélerai bientôt le contenu, et de jeux concours en pagaille (vu le nombre de marques prestigieuses qui me sollicitent...) qui vont faire décoller la fréquentation de ce blog !

En vrai, j'étais en vacances, et surtout en grande panne d'inspiration et de volonté bloguesque... On peut dire que je viens de passer par l'une de ces traversées du désert bloguesque... Et c'était long, et c'était triste...
Alors, est-ce que je vous ai manquée ? (silence)
Je répète, est-ce que je vous ai manquée ? (re-silence de la honte)
.../...
Mais vous m'entendez au moins ?



Alors je veux vous parler de la rentrée commerciale du livre.


*Vous avez dû voir arriver le quatrième tome de la trilogie des cinquante nuances... Le point de vue de Christian Grey cette fois-ci... Sans commentaire

* Nous aurons bientôt un nouveau J. Dicker, qui doit se ronger les ongles des mains et des doigts de pied jusqu'à l'os en attendant la sortie de son roman, qui est un peu une suite du précédent... Car comme d'hab, tous l'attendent au tournant (j'voudrais pas être à sa place)

* Il y aura aussi du suspense avec un Millenium 4... Et oui !
Est-il écrit par Larsson lui-même depuis sa tombe ?
- Nooonnn !
Larsson a-t-il laissé assez de notes et d'explications et de plans dans son ordinateur pour que l'auteur qui a l'immense tâche de tenter d'écrire cette suite puisse le faire dans l'esprit et la lettre des précédents, et avec l'approbation de ses fidèles lecteurs ?
- Noooooon... euh, SI SI SI bien sûr !
Bon, ici il s'agit quand même du célèbre biographe de Zlatan Ibrahimovic, David Lagercrantz himself ! (comment ça tu le connais pas ?)
Et quand je pense que la veuve de Larsson ose dire que tout ça n'est qu'une affaire de gros sous ! pfff, c'qui faut pas inventer pour se faire remarquer...


Vous aurez compris que cette rentrée signe le retour d'assez de best-sellers (sans compter un Titeuf qui entre en pleine adolescence... et je ne vous parle même pas d'une certaine Amélie Nothomb qui, a ce qu'il se fait dire dans les cercles littéraires germano-pratins sortirait un roman à la rentrée littéraire !) pour que le libraire que je suis se frotte les mains devant tant d'aubaine, car on ne va pas faire la fine bouche, si un Cinquante nuances... te permet d'avoir dans ton fond de stock un Genette, un Bergounioux ou de la poésie contemporaine de l'est de l'Afghanistan... Alors, c'est bien !

Sur ce, je vous laisse, je dois encore compter le nombre de lectrices qui ne lisent pas la suite de cinquante nuances... sur la plage (ou de Musso, Nora Roberts, Marc Lévy, ou encore de tout autre type de roman léger et drôle pour l'été...) C'est pas gagné !


2 commentaires: