dimanche 13 septembre 2015

Rideau !




Aujourd'hui, c'est bricolage !
Tiens, et si on changeait la couleur des rideaux de blanc cassé en bleu-gris ardoise




Je tiens au passage à préciser qu'en matière de bricolage, j'aime pratiquer la haute voltige, refusant de faire le moindre test préalable, et préférant remettre mon sort au destin... Et me préparer psychologiquement à aimer ce que je vais voir. Ohhh la magnifique couleur caca... mmhhh exactement ce que je voulais
Est-ce de la paresse ou tout simplement le goût du danger ? Je ne saurai le dire.



J'ai donc mélangé une grosse boîte de teinture Dylon couleur pewter grey (200g) avec deux petits sachets de teinture Dylon couleur deep blue (5.8g)




-Bien mélanger les couleurs pour que la teinture soit homogène, pour ne pas qu'il y ait des points de couleur sur le tissu.
(Pensée pour moi-même, éviter de faire le mélange dans une assiette en plastique souple dans les courants d'air... C'est toujours quand je veux faire ma perfectionniste que les catastrophes arrivent.)
-Mettre la teinture dans le bac de la machine à laver. La recouvrir de la bonne dose de sel. (tout est expliqué dans le mode d'emploi de toutes façons)
-Mettre le tissu à teindre mouillé/essoré dans la machine.
-Lancer un cycle long à 40°C sans lessive.
-Refaire ensuite un cycle long avec lessive.
Normalement, vous devez faire une dernière machine à vide au cas où il resterait un peu de teinture. Mais vous pouvez en profiter pour laver du linge noir ou foncé (ce qui est un tout tout petit peu plus économique en eau !)





J'aime beaucoup le résultat, mais la prochaine fois, j'utiliserai les mêmes dosages avec du Navy blue, pour donner une couleur un tout petit peu plus foncée.

Joyeux dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire