mardi 1 novembre 2016

La petite bibliothèque vintage



J'ai trouvé cette petite étagère chez Emmaüs il y a quelques semaines sans trouver le temps de m'en occuper.
Les vacances de la Toussaint ont été propices à la peinture et aux bricolages.


Bon, les tablettes ne sont pas amovibles. Par conséquent elle ne peut contenir que du livre de poche. Dommage, c'était pour ranger des gros bouquins de permaculture donc niveau utilité, on repassera.

J'ai fait la bêtise de poncer les côtés externes de la bibliothèque avant de me rendre compte que ça ne servait strictement à rien, sinon à la rendre moche et toute rayée (alors qu'elle était en parfait état, dois-je vous le rappeler, pas un éclat, pas une éraflure)... Mais pourquoi j'ai fait ça, me direz-vous ?... Je sais pas, mon cerveau s'est subitement mis en mode automatique : 
J'ai un meuble à rénover... Vite ! Donnez-moi une ponceuse ! Même si je ne dois pas le repeindre à cet endroit ? Et mon cerveau d'opiner vigoureusement du chef (oui mon cerveau fait des choses incroyables)... Bref, je me suis aperçue avec bonheur que j'avais par le plus grand des hasards la bonne teinte de vernis pour récupérer mes conneries et encore une bonne semaine de vacances devant moi... Ouf ! l'honneur était sauf (Et je me jurais à part moi de ne jamais révéler cette honteuse histoire)

Quant aux couleurs, je me suis inspirée de Pinterest pour les choisir et voir quels panneaux j'allais peindre. (Mine de rien, c'est encore le plus difficile)
J'ai voulu faire ma pro en utilisant des échantillons de chez Farrow & Ball, la peinture des bloggeuses déco. Mais j'aurais aussi bien pu m'en passer.

Bon finalement, elle est parfaite, même si je peux pas trop y mettre des livres... C'est l'essentiel, non ?!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire