jeudi 14 novembre 2013

De la chine en Inde

Je ne vais pas vous parler de livre... Et non, toujours pas !!
Je ne vais pas non plus vous parler de caste dominante et territoire en Inde du Sud : Migration et ascension sociale des Kamma d'Andhra côtier.
Non, je vais vous parler de... De ?...

Trucs, bidules, choses sublimes selon moi
De Shoppiiiing !
Enfin, en fait de shopping, il s'agit de vous montrer quelques souvenirs chinés dans un marché de Bombay, appelé Chor Bazaar, autrement dit Le Bazar des Voleurs. (Vous remarquerez à cette occasion le superbe jeu de mot du titre ! Pensez'y, et laissez-vous imprégner par la subtilité des mots... chine, Inde... Qu'est-ce qu'on rigole !)
Quartier autrefois peu sûr, il devient aujourd'hui un passage quasi obligé des touristes.
Enchevêtrement de minuscules échoppes, dans lesquelles s'entasse un bazar indescriptible (Qui risque à tout moment de vous tomber sur la tête). Pour le plus grand bonheur du chaland. On peut y voir des objets anciens (Quelques objets appartenant à la période coloniale), du neuf, des meubles... (Mais aussi des accessoires de voitures, rickshaws....Bon, on est moins allées se balader par là)

Bien sûr, je ne pouvais pas rentrer les mains vides ! (Ben non, alors)




Tampon sur bout de bois de récupération
Avion mécanique, en tôle et fer blanc

Presse-papier en verre, représentant soi-disant Mata-Hari
petit lion datant de la période victorienne
(ne me demandez pas à quoi ça sert...)
Figurine en porcelaine





Affiche de film Indien des années Soixante

Pour info, la petite figurine représentant un corps nu n'est pas une fève géante ! Il s'agissait pour les Indiennes de montrer au médecin, sur cette figurine, la partie du corps qui leur faisait mal... Sans avoir à se dénuder. (Dixit le vendeur de l'échoppe.)

Voilà, j'ai tout à fait conscience que ce post n'a strictement aucun intérêt (Et encore moins sur le plan littéraire) ! Que voulez-vous, je suis comme ces gamins qui exhibent fièrement leurs petits cailloux, leurs coquillages ramassés sur la plage (Quoique, avec toute cette pollution, va trouver aujourd'hui des coquillages sur les plages de Méditerranée par exemple... Ouais, bon, je sens que je m'égare...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire