vendredi 15 novembre 2013

Des librairies en Inde



Pardon... Vous avez le dernier Goncourt ? Oui, un prix français trèèèès important !
J'appelle ça une belle librairie !! Non ?! (Sans ironie aucune)

La ville d'Amritsar (dans le Punjab) possède un nombre impressionnant de librairies dans la même rue.


Une librairie version Relay avec son coin pharmacie, dans la gare de New-Delhi


J'aime le côté "Media Centre" (à Jodhpur)
Nous avons vu beaucoup de librairies en Inde, consistant quelques fois en de simples étals sur lesquels étaient posés les livres, d'autres fois en un amoncellement de livres du sol au plafond (Vision étrangement belle du désordre).
J'ai même entendu un vendeur faire l'article pour Fifty Shades en anglais à un coin de rue, c'est dire... (Au secours, ce bouquin est partout ! Quelle angoisse !)
On peut aussi y trouver très simplement le livre de Hitler, accroché bien en vue (tandis qu'en Europe, on le cache dans les réserves.)
Si cela est choquant pour nous de voir cela, il est vrai que beaucoup d'Indiens ne connaissent pas très bien la Seconde guerre mondiale, et assimilent ce dictateur à un grand rassembleur d'hommes, sans en savoir plus. (Attention, je ne dis pas que tous les Indiens pensent cela, et on peut aussi considérer que l'Europe est bien loin d'eux).

Pour conclure, et juste pour le plaisir des yeux (comme disent certains rabatteurs), allez faire un tour sur le site suivant : http://www.miragebookmark.ch/most-interesting-bookstores.htm
qui répertorie les plus belles, étranges librairies dans le monde.

Belle journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire