lundi 22 février 2016

Dernières nouvelles du petit chat... Snif





Depuis quelque temps, on me demande assez régulièrement si nous avons retrouvé notre chat.
Aussi, je me dois de vous donner une réponse officielle : Et bien non elle n'est pas revenue. Et ça fait maintenant trois semaines snif
J'aurais tendance à faire un peu d'humour et clamer que si elle a lu le dernier post dont elle est le sujet, il est possible qu'elle boude (Bon c'est vrai, il se peut que je l'ai un peu traitée de chaudasse aussi), mais je n'aime pas faire de l'humour sur un sujet qui risque de heurter la sensibilité de mes lecteurs et de passer pour une sans-cœur (déjà que j'en ai pas beaucoup... je ne voudrais pas les perdre)

Mais ne me jugez pas trop vite ! Je suis réellement triste... En vrai mon petit cœur est brisé, et il n'est pas un soir sans que je sacrifie au rituel de l'appel du chat : J'ouvre grand la porte-fenêtre et j'aboie son nom pendant de longues secondes. Je m'étonne d'ailleurs maintenant que j'y pense qu'aucun de mes voisins ne m'ait encore balancé une chaussure dans le coin de la gueule pour me faire taire.

On a même fait ce que je m'étais promis de ne jamais faire parce que j'ai toujours trouvé cela un peu pathétique : Fabriquer des petites affiches pour retrouver le kiki ou la pépette. Mais il fallait agir et les enfants étaient si fiers de les coller dans tout le quartier.
Une affiche, c'est comme lancer une bouteille à la mer. A vrai dire, personne n'y croit vraiment... Et pourtant, il y a toujours quelqu'un qui s'émeut devant ce genre d'écriteau et tient à tout prix à vous donner des informations qui souvent ne servent à rien : je l'ai vue il y a 2 mois. Je ne l'ai jamais vue mais je vous souhaite bon courage, j'ai moi-même trois chats et blablabla... Vous avez pensé à appeler la SPA/le vétérinaire/les objets trouvés/le 3630...

C'est adorable, la vague de sympathie que déclenche ce genre de sujet, à tel point que je m'étonne que les politiques ne l'aient jamais utilisé pour se faire élire.
Il y a aussi ceux qui veulent vous rassurer et pour ce faire vous racontent des anecdotes dignes de légendes urbaines comme l'histoire du chat disparu qui est revenu quatre mois plus tard ou encore celui qui a réussi à retrouver ses maîtres après un déménagement de quelques centaines de kilomètres.
Ça fait chaud au cœur, même si je pense que dans notre cas elle ne reviendra plus maintenant.


Voilà... Où que tu sois, repose en paix petit chat... (Super, je me suis foutue le bourdon à moi-même ! malin ça ! merci les gars)
Pourquoi je vous parle de tout ça d'abord, ça vous intéresse vraiment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire