lundi 4 avril 2016

Que celui qui a inventé le ski se dénonce


ça vous fait vraiment rêver ce genre de paysage ?

Je sais que la saison de ski se termine tout doucement, et je sais que certains accros à ce sport sont déjà tristes de voir la fin de l'hiver, mais je tenais à vous livrer quelques-unes de mes réflexions à contre-courant (après je vais oublier), moi qui m'y suis remise sérieusement cet hiver. (je n'ai pas peur de me faire des ennemis)

Avez-vous déjà remarqué qu'on pouvait comparer le ski au mythe de Sisyphe ? vous savez, ce type condamné par les dieux à rouler une pierre en haut d'une montagne qui tombait avant d'avoir atteint le sommet, et de recommencer. Et ben, remplacez le rocher par des skis et des bâtons ; la force des pieds par un forfait de ski... et vous l'avez !

Mais qui a inventé un sport qui nécessite autant de matériel ? Déjà, rien qu'à mettre tout l'équipement dans la voiture, puis à s'équiper en bas des pistes, tu as l'impression d'avoir déjà fait ton quota d'effort physique, sans parler des chaussures qui te donnent la démarche de Robocop, des enfants qui râlent systématiquement ou se roulent dans la neige comme des chiots labrador, des gants qui tombent toujours quand tu les enlèves pour te gratter le nez, et je te passe les détails quand Robocop a un besoin urgent d'aller aux toilettes...
Et surtout, il faut que j'aborde ce que je déteste le plus au monde : les tire-fesse.
Non mais quel est cet objet de torture, sur lequel tu ne peux même pas t'asseoir et qui, au moindre ski qui déraille, te donne la honte de ta vie quand tu te pètes la gueule, non sans avoir tenté désespérément (quelle naïveté) de te remettre dessus en t'accrochant à l'extrémité de la perche alors que tu es déjà par terre, te laissant traîner avec grâce sur le sol sur quelques mètres, alors que les autres skieurs te somment d'arrêter de faire le mariole et de dégager la piste fissa.

Et tout ça pour passer si peu de temps à descendre pour devoir déjà remonter... Moi ça me dépasse ! Oui, à part ça, j'aime assez le ski.

4 commentaires:

  1. Les tire-fesse (et arbalètes) ont toujours été une partie que j'adore du ski! :D

    RépondreSupprimer
  2. t'es sérieuse ? bon, je crois que je suis la seule phobique de cet engin de torture...

    RépondreSupprimer
  3. Complètement sérieuse, mais hilare quand-même! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, ça ne m'étonne pas de toi ! t'es le genre de fille qui n'a peur de rien ;-)

      Supprimer