mercredi 1 juin 2016

La petite enfilade scandinave





Petit post juste pour le plaisir des yeux, du moins des miens !

Bon, je tiens à m'insurger contre celui qui a eu la brillante idée de donner à ce meuble le nom d'"enfilade", terme qui entraîne immanquablement le regard discrètement incrédule de son interlocuteur (le béotien qui l'ignorait) se muant en rictus qui cache mal un début de pouffement de rire. (Bande d'esprits mal tournés !)
Ceci a pour conséquence fâcheuse d'allonger mes phrases afin de le nommer par périphrase (tu sais le meuble scandinave couleur teck que je viens d'acheter et sur lequel on a mis la télé !... Soupir d'épuisement) et ainsi éviter les sourires en coin.

J'ai trouvé cette petite merveille sur Internet et je ne m'en remets pas d'une telle splendeur... Même si je suis bien la seule.
Je soupçonne d'ailleurs de la part des miens un complot anti-scandinave vintage de grande envergure, mon fils arguant même que les pieds de cette merveille étaient ce qu'il avait vu de plus moche en matière de meuble (en même temps, il a sept ans ce qui relativise le nombre de mobilier affreux qu'il ait vu dans toute sa courte existence, et on ne peut pas affirmer qu'il ait un goût exquis en matière de design, y'a qu'à voir ses goûts musicaux...).

Bien qu'une démocratie harmonieuse soit de mise en mon doux foyer... Pas question de la rendre. Ils s'y habitueront








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire