vendredi 14 février 2014

Voyage en Inde ! (3) Obsession culinaire


Je ne suis pas revenue vers vous pour vous narrer par le menu les spécialités culinaires de l'Inde... qui envahissent délicatement votre palais de saveurs exquises... jusqu'à ce que votre corps ne puisse que vous porter avec force précipitation jusqu'à la bassine d'eau la plus proche, voire le lac le plus proche, afin de vous y immerger entièrement, et ainsi d'éteindre le feu qu'ont allumées les épices...

Oui bon, il y a aussi des spécialités McDo que tu ne trouves que là-bas !



J'ai eu l'occasion de tester là-bas un plat que tout le monde a déjà dû goûter ici, dans je ne sais quel restaurant appelé le Punjab, ou encore le Rajasthan... : Le Baingan Bharta, soit une espèce de purée d'aubergines épicées, à la texture ainsi qu'à la couleur particulières : on dirait du vomi. (Et après tu le présentes dans une jolie assiette avec un petit brin de coriandre que tu poses délicatement sur le plat, comme dans la pub pour Sheba)
Il se trouve que si tu fais abstraction de l'aspect, c'est tout simplement divin !

Depuis, je ne sais pas, c'est devenu comme une obsession, je ne cesse de m'entraîner afin de reproduire cette incroyable saveur, ce plat délicatement épicé.
Et pour tout vous dire, ça commence à me gonfler... GRAVE ! (oui "grave", je suis une fille des nineties, top délire mega groove !)
Car après une dizaine de tests, à base de recettes qui se réclament TOUTES de l'authentique recette du baingan bharta, les échecs se sont succédés, produisant à chaque fois un résultat différent, tant au goût qu'à l'aspect, me renvoyant toujours plus loin de l'original tant apprécié... (Mais bien avec la même couleur de vomi, rassurez-vous)
J'ai alors commencé à m'énerver rien qu'en prononçant le nom de ce plat, et à faire flipper mon entourage :
"Ma douce, qu'est-ce que tu nous prépares de bon pour le dîner ?... Ah, ton fameux plat indien à base d'aubergines ?... Bon, je sors avec les enfants, tu sais que tu leur fais peur quand tu te mets à hurler à la mort, et que tu te roules par terre à la fin de la recette."

Depuis, j'ai laissé tomber, les médecins me laissent sortir, et je ne dors plus seule dans une chambre entravée... Oui, j'ai envie de tester une autre curiosité culinaire... Le Chicken Strogonoff à la Suisse ! Découvert sur le menu d'un hôtel de Amritsar, je peine à retrouver la recette originale. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Et je vous fais ici le serment, je vais le réussir, ce p** de Strogonoff Suisse !!!


4 commentaires:

  1. Tu me fais beaucoup rire, comme d'habitude, d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras que je n'ai pas parlé des "french toasts", ce pain perdu arrosé de sirop d'érable, testé aussi à Delhi pour la première fois, qui ressemble plus à une spécialité québécoise que française !

      Supprimer
    2. Et tu n'as pas non plus raconté qu'en Inde, une green salad, ce sont des rondelles de tomate, de carottes et de radis. Il n'y a pas de feuille de laitue ou autre, et ça n'est pas très vert non plus!

      Supprimer
    3. Non mais celle là, je ne la connaissais pas !
      (Peut-être est-ce parce que la tomate prend cette couleur verte foncée à un stade avancé de moisissure !)

      Supprimer