vendredi 27 décembre 2013

Voyage en Inde ! (1) Comprendre l'anglais

Hey les gars ! Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas saoûlé parlé de mon voyage en Inde ! Voyage qui date, je vous le rappelle, d'il y a un peu plus d'un mois et demi ! (Comme le temps passe, dites donc !)
Et donc, je me disais que vous en vouliez peut-être encore ! Non ?!
Bon, je ressens dans ce silence recueilli, concentré, toute votre envie de recevoir des confidences...



Ah ! Sublime Incredible India ! Sacrée toi !

J'ai donc décidé de vous narrer quelques anecdotes piquantes ! ! Oui c'est casse-gueule, j'en ai conscience, mais que voulez-vous j'ai le goût du risque ! (C'est pour cela que je vais le faire en plusieurs parties ! En plus !)
Donc, pour commencer, je vais vous parler de... ? De l'art de bien comprendre l'anglais, et son chauffeur quand on est en Inde ! (Non il ne s'agit pas du titre du nouveau roman de Katherine Pancol !)

Si une majorité d'Indiens maîtrise parfaitement l'anglais, il est souvent mâtiné d'un fort accent !
D'où quelques méprises et autres incompréhensions !!
Et je dirais même plus... Heureusement que ma soeur (qui elle, vit là-bas) était avec moi, car la plupart du temps, et parlant pourtant cette langue... Je ne comprenais... Rien !! (Bon, mais je suis française... Et tout le monde sait que les français sont nuls en anglais, et aussi en espagnol, en allemand, chinois... La preuve !)
Lorsque le guide expliquait quelque chose, je me contentais de hocher la tête avec un sourire... Et de marmonner entre mes dents : "Céfile, ve ne comprends rien... Hein ? Tu m'entends ?" Puis de ricaner bêtement !





De même, nous avions pris un chauffeur pour aller de Delhi à Agra. Son niveau d'anglais (Pire que moi, je croyais pas que c'était possible !) ne lui permettait malheureusement pas de nous donner des informations compliquées et variées sur l'Histoire de l'Inde (Que nous ne lui demandions d'ailleurs pas, et que de toutes façons, je n'aurais pas compris)... Il se donnait pourtant un mal de chien pour nous donner quelques infos tout en conduisant, ponctuant chaque phrase de : "OK ?!" pour s'assurer que l'on l'écoutait bien.
Par exemple, nous sommes passés à côté d'un des fleuves de l'Inde : la Yamuna.
Il nous montre du doigt le pont et nous dit : "This's Yamuna, three rivers, Yamuna, Ganga and Saraswati... like three sisters... OK ?!"
Mais lorsque ma soeur a voulu entretenir la conversation, en lui demandant des précisions sur l'histoire de l'Hindouisme... Cela l'a plus mis dans l'embarras qu'autre chose, et pendant tout le reste du trajet, la seule chose qu'il nous a expliqué a été la route et les plaques d'immatriculation... "Motorway to Kolkata, OK ?"... "You see, car from Uttar Pradesh, OK ?!"
Ah oui, en effet, très intéressant ! Merci pour l'info, c'est vrai, je rêve de tout savoir sur les autoroutes indiennes ! Et pour le coup, j'ai tout compris.
Donc pour sortir de Delhi, vous prenez la nationale B32, et vous bifurquez sur l'Autoroute de la déesse du Soleil, et vous sortez à l'échangeur 6, OK...?!

-Motoway to Delhi ! You see ? OK ?
-ok !
Passionnant n'est-il pas ? Bon, je sais que vous bouillez d'impatience de savoir la suite !!
Demain, je vous parle du Taj Mahal ! OK ?!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire