jeudi 5 juin 2014

De la difficulté de donner une orientation à un blog

Oh mais tais toi un peu !

Qu'il est difficile parfois de trouver l'inspiration... Vous savez, vous raconter des trucs... enfin des trucs intéressants surtout, sur les livres et tout ça.
Et là, je me sens... j'me sens un peu comme dans l'émission Top Chef, quand l'épreuve consiste à revisiter la bouillabaisse pour un restaurant gastronomique, et qu'on voit sur le visage d'un candidat monter la panique qu'estcequej'vaisfaire ? maisqu'estcequej'vaisfaire ?... La détourner en club sandwich ? La transformer en dessert ? Tenter de la faire sans poisson ?... Un ptit peu perdue quoi.

(En fait, en vrai, ils savent toujours tout de suite comment ils vont faire. Et ça ne laisse de m'étonner : Je vais la transformer en tartare avec une sauce à la frangipane sur un lit de cresson et sa gaufrette de parmesan...Ahah trop facile !)

Hem... Enfin bref... J'en suis toujours à me poser un milliard de questions sur l'intérêt de ce blog, et surtout de l'orientation que je veux lui donner.
Vous avez pu constater mes quelques hésitations, pérégrinations et autres errements (ou pas d'ailleurs, car il est fort probable qu'à l'heure qu'il est, je pérore dans le vide (ô mon Dieu, j'entends même l'écho... écho ? écho !), un blog lancé telle une bouteille à la mer, alors même que je n'ai pas de compte facebook...( Non mais évaluez un peu les chances pour que quelqu'un tombe sur ce blog... Ou que quelqu'un tombe sur ce blog, et le lise... Ou que quelqu'un tombe sur ce blog, le lise, et ait envie d'y revenir... (vertigineux hein ?... Impossible de pouvoir même l'appréhender, un peu comme les limites de notre univers ! Flippant hein ? Bon j'arrête))

En plus, le risque quand on n'a pas vraiment de charte pour son blog  (= ensemble des lois constitutionnelles du blog), c'est de faire n'importe quoi ...
L'autre problème, quand on est un petit peu influençable comme moi, c'est de vouloir raconter tout et n'importe quoi. (qui a dit : ça c'est fait ?)
Oui, vous avez compris, le problème réside dans le n'importe quoi!

Car moi aussi, j'ai envie de vous montrer mon gâteau du dimanche, ma photo du mardi, mon bricolage du samedi.
Moi aussi j'ai envie d'exhiber devant le monde médusé devant tant de beauté brute mes chères petites têtes blondes, véritables génies qui plus est... (l'aîné de 5 ans vient de découvrir comment traiter le cancer des doigts dans le nez, quant au second, de 3 ans, il est en passe de rentrer à polytechnique mais j'aime pas trop me vanter), sans peur de livrer en pâture mes chers petits anges sur l'autel du monstre Internet qui risquerait de les engloutir... (non sur Instagram ça compte pas)

Moi aussi j'ai envie de déballer devant vos yeux incrédules tous les bidules cosmétiques et autres que je viens d'acquérir dans des Haul de 3h50
Moi aussi j'exige de vous montrer mes vidéos empties, tous les produits de beauté que j'aurai terminés pour en vanter le mérite, la douceur, le prix, l'odeur, le goût ? (Chériiiii ! garde la boîte vide de ton gel douche papaye/lavande que t'avais bien aimé là, je vais faire une video empties...)

Mais je sens que je m'égare... La fièvre peut-être ? Y a quelqu'un ?... Bonsoir ! Bref, je crois que je vais continuer de vous parler de livres. Ou sinon je fais un blog cuisine ? Non ...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire