mercredi 24 septembre 2014

Le tourne-disque Fisher Price

Je suis récemment tombée sur un petit tourne-disque Fisher Price, au cours d'une virée dans un vide-grenier avec ma copine de chine (Inutile de préciser qu'elle ne vient ni de Shanghai ni de Pékin).




Je l'ai acheté les yeux fermés (Fort heureusement, ma copine a eu, elle, la présence d'esprit de s'assurer qu'il fonctionnait encore !)
En effet, pendant ce temps là, j'étais tellement folle de joie que je sautais partout, sans penser à vérifier la bonne marche de l'engin... (du coup, je me suis promis de l'emmener à chaque fois que j'irai chiner...)

Bref, je rentre chez moi enchantée de ma trouvaille... Mais hélas, trois fois hélas, sans les disques.(Cette magnifique acquisition ne me servait donc à rien...)
Je ne me suis pourtant pas laissée abattre, en allant derechef soumettre une requête au Dieu Google pour voir si je pouvais en trouver un par ce biais.

Il y en avait sur des sites comme Le Bon Coin. Bien entendu, ils étaient hors de prix.
J'en étais là de mes errances lorsque je suis tombée par le plus grand des hasards sur un site qui renvoyait sur un site sur lequel on pouvait créer ces disques avec une imprimante 3D. (Possesseurs d'imprimante 3D qui ont l'air de n'avoir qu'une passion dans la vie : Star Wars) En tous les cas, ces gars sont des génies ! Faut avouer qu'il fallait déjà avoir l'idée !

Mon sang n'a fait qu'un tour ! Mon coeur a fait boum ! J'ai crié Yeeeeppeeee ! Et je suis allée trouver mon cher et tendre. En effet, n'y entendant rien en détails techniques et autres considérations purement pratiques, j'étais coincée avec ma "bonne" idée... Et vu qu'il est très doué... Il l'a fait !





Le résultat est un peu dissonant (mais ça vient peut-être de mon tourne-disque), mais franchement j'adore ce côté décalé.
Et toi, sauras-tu deviner de quel air il s'agit !


4 commentaires:

  1. Quoi de plus normal, venant de ton cher et (plus) que tendre ?!
    Assouvir tes rêves les plus fous ? Et bien oui, je suis là pour ça.
    Détenteur d'une imprimante 3D ? OUI ! geek que je suis j'ai sauter dessus sans attendre.
    Mais alors là, n'avoir que star wars comme passion ? vu la qualité du truc et le côté plus que commercial... tu m'as blessé... la prochaine fois je te ferais le générique de maya l'abeille
    http://youtu.be/l5igWxSPDaI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : BRAVO j'aime ton humour de chineuse :)

      Supprimer
    2. Je ne parlais pas de toi pour Star Wars. C'est juste que je remarque le nombre élevé de possibilités d'imprimer des objets issus des films de Georges Lucas : statuettes de Yoda, de Dark Vador, thème de star wars... c'est fou, non ?!
      Par exemple, est-ce que tu as vu Spock à graver avec une imprimante 3D ?

      Supprimer
    3. Oups, autant pour moi... C'est vrai, ça existe !
      Je veux l'Enterprise en 3D alors !

      Supprimer