dimanche 13 mars 2016

Coups de cœur de janvier et février... et les autres




Voici un petit récapitulatif de mes lectures de ces deux derniers mois. De gros coups de cœur, et pas mal de bandes dessinées. Curieusement, je n'ai jamais autant eu envie d'en lire !
Je vous ai aussi mentionné les livres pour lesquels j'ai été moins conquise.

Coups de cœur romans :

Le chagrin des vivants, d'Anna Hope, éditions Gallimard
Comme deux sœurs, de Rachel Shalita, éditions de l'Antilope
Le peuple d'en bas, de Jack London, éditions Phébus
Les jours de mon abandon, d'Elena Ferrante, éditions Gallimard 
Le nouveau nom, d'Elena Ferrante, éditions Gallimard
Appel de la forêt, de Jack London, éditions Finitude


Coups de cœur Bande dessinée :




Les cahiers d'Esther, de Riad Sattouf, éditions Allary
Les équinoxes, de Cyril Pedrosa, éditions Aire Libre
Long John silver, de Lauffray Mathieu, éditions Dargaud (plusieurs volumes)
Sweet tooth, de Jeff Lemirre, éditions Urban Comics (Génial Génial !!!)




Saga, de Brian K. Vaughan, Fiona Staples, éditions Urban Comics (série en cours)
Génial !





Ceux qui n'ont pas fait battre mon coeur :







L'intérêt de l'enfant, de Ian Mc Ewan, éditions Gallimard
Certains adorent cet auteur, moi je n'arrive pas à entrer dans ses romans. Soit on le referme en repensant à l'intrigue, matière à discussion, soit on passe à côté comme moi, et on se dit : et alors ?! Cela m'a fait le même effet pour son titre La plage du Chesil... So what ?

Notre château, d'Emmanuel Régniez, éditions Tripode
Une ambiance digne du film Les autres, d'Amenabar... Ressemble aussi à un classique du livre d'horreur, de Shirley Jackson. Déçue malgré de belles promesses... (et une superbe couverture)

Un certain monde, d'Elizabeth, Harrower, éditions Rivages
Idem. Je suis restée un peu dehors de cette histoire malgré de magnifiques phrases.

Love story à l'iranienne, de Jane Deuxart et Deloupy, éditions Delcourt
Un documentaire sur l'amour et les couples aujourd'hui, en Iran.
Je n'ai pas aimé le dessin, et le parti pris du reportage ne permet d'appréhender le sujet qu'en surface. Déçue 

Voilà voilà !
Bon dimanche





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire