mardi 28 janvier 2014

Réorientation professionnelle (Juste un peu alors)

Je vais changer de boulot... Enfin, je vais changer de département en tout cas.
Oui parce qu'il faut que je vous raconte (allez on déballe on déballe), ça fait un moment que je saoûle tout mon entourage famille, amis, collègues, personnes croisées dans la rue, avec mes volontés de changement de carrière.

Genre : Oui, mais tu vois, je voudrais me réorienter vers autre chose, ou alors avoir des responsabilités parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour du truc en librairie, mais je veux pas faire trop d'heures, parce les garçons sont encore petits, et le salaire en vaut pas la chandelle si je veux passer cadre, mais dans quoi je pourrais chercher, ben oui... filières littéraires de merde... Et patati patata.
Au bout de quelques temps, bizarrement, les gens ne faisaient plus trop gaffe quand je commençais Pfff je vais changer de boulot de toutes façons...
-Oui, c'est ça, bien sûr. Et à part ça, ça va les enfants ?

Et là, TSUNAMI ! Notre librairie ne va plus faire que des langues ! (anglais allemand zoulou première langue) et ils ouvrent une antenne au sein de la gare, avec des horaires de gare, une clientèle de gare (Mais non mais non, ils ont promis de faire une vraie librairie avec des sciences humaines et tout et tout)... Et donc, nous, les libraires du secteur français, allons nous retrouver là-bas !
Tout le monde m'a dit, ben voilà, t'en as du changement, et tu pourras peut-être même changer tes heures... Au fait... Tu aimes les trains ? Et tu préfères commencer à 7h30 ou travailler dimanches et jours fériés ?

Résultat des courses, WHAOU ! GRAND BOND EN AVANT ! (Un petit pas pour moi... un petit pas pour moi)
J'ai décidé, ce en pleine possession de mes moyens, et en toute conscience, et aussi sous les encouragements de mes collègues anglophones... Allez Caro ! Allez Caro ! Allez !
OK les gars ! c'est bon, c'est décidé ! Je reste là ! je bougerai pas !!
Et renseigner en allemand ou conseiller en italien ? Achtung ? Bonyyour, Como esto ? Même pas peur ! Et puis je suis française, n'oubliez-pas, c'est notre matière forte à nous l'anglais, l'espagnol et les dialectes chinois !

Voilà, voilà, comme ça, je me laisse encore un peu de temps pour trouver ce que je veux réellement faire ! Mouais c'est ça, et à part ça, ça va les enfants ?
Si un jour cette librairie ferme, je me demande si je ne serai pas encore là dans le noir, seule (sortez les violons) à me dire, je devrais peut-être songer à changer de poste, ou alors je réfléchis encore un peu ?! 
Y'a quelqu'un ? écho ? écho ?

Je crois que sans m'en rendre compte, j'ai fait mienne la devise éternelle des Shadoks :
Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt que d'arrêter, et qu'il se passe quelque chose de pire !
Il faut quand même que j'avoue, je suis celle qui a été la plus perturbée quand on a dû changer nos horaires pour faire face à l'affluence de noël. Je suis celle qui rigole de mon collègue qui ne partira jamais en pause déjeuner à 13h22 (parce que c'est pas une heure pile !), alors qu'en fait, je suis tout pareil à l'intérieur de moi-même mais chut. Je suis celle qui déteste l'idée de prendre un autre bus s'il y a grève... et après... Qui me croira si je dis que je suis une vraie aventurière !!

bon chut ! En attendant, il faut que je révise !
Hello ! where is Brian ? In the kitchen ? Are you sure ?
Hola ! donde esta Brian ? En la cocina ? Tou è soure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire