mardi 26 janvier 2016

Chacun cherche son chat


Snif... mon ptit chat


C'est la guigne, la poisse, la merde ces derniers jours !

Déjà, on est tous malades.
Visez l'enfer que c'est d'avoir de la fièvre quand vos rejetons sont dans le même état ou presque... et qu'il faut les nourrir, les divertir, et qu'on n'a pas plus d'énergie qu'un bulot.
Résultat, je tiens sans conteste la palme de la plus mauvaise mère avec à peu près 20h de télé par jour pour mes chéris, qui commencent à baver dès leur réveil et à s'énerver à la moindre petite contrariété ! (j'ai déjà vu tous les épisodes d'Inspecteur Gadget en replay Ahhhhhhhhh j'vais tout casser)

Et puis, et surtout... on a perdu le petit chat. C'était hier, et on n'a rien vu venir, rapport au fait qu'elle passe son temps à entrer/sortir, elle fait sa vie quoi. Et là, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas gratté à la porte pour rentrer (on n'est pas équipé en chatière et on doit se lever toutes les cinq minutes au bas mot), ça nous a paru curieux.
Alors j'ai commencé à énerver tout le monde à force de l'appeler par la fenêtre toutes les demi-heures, puis toutes les dix minutes, puis toutes les deux minutes... En vain.

Réaction des enfants face à l'absence : un vague haussement d'épaules. Moi qui croyais qu'ils allaient se mettre à hurler et se rouler par terre en disant que ce monde est vraiment trop cruel.
Non, ils en étaient plutôt à NOUS rassurer, nous, les parents en nous disant qu'elle allait forcément réapparaître, qu'elle avait peut-être trouvé une autre maison, ou encore qu'elle était peut-être morte (mais ils se sont arrêtés quand ils m'ont vue éclater en sanglots.)
Mais non maman, elle doit être très heureuse, dans le paradis des petits chats.

Là, Sacha m'a dit encore que le petit chat il avait une petite piqûre (note du traducteur : le chat est pucé), ben on a qu'à demander à papa de fabriquer une machine avec de l'électricité pour savoir où elle est... (ce à quoi son père m'a rétorqué, alors que je lui rapportais l'anecdote en me marrant :  j'y ai déjà pensé. Mais y a pas assez de portée... (... Sérieux ???)

Bref, j'espère que cette aventure se terminera comme le film de Klapish et qu'on la retrouvera derrière la machine à laver dans quelques jours... Ou qu'elle est en chaleur (dire que c'est encore un bébé !) et qu'elle reviendra après avoir, enfin, vous savez... cette sale petite chaudasse.

Bon j'vous laisse, ce petit post m'a vidé de toute mon énergie... Et d'abord, je veux mon ptit chat :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire